RC Lens : Landry Nguemo préfère le public de l’ASSE !

Proche de signer au RC Lens à l’été 2014, Landry Nguemo avait patienté six mois pour rien avant de rebondir à l’ASSE. Il en garde visiblement une certaine rancune !

A l’été 2014, après la fin de son contrat aux Girondins de Bordeaux et alors qu’il venait de jouer la Coupe du monde brésilienne, Landry Nguemo avait été tout proche de s’engager avec le RC Lens. Mais les “Sang et Or” avaient été frappés d’une interdiction de recrutement, obligeant le milieu de terrain à attendre l’hiver pour s’engager avec eux. Seulement, une fois le mercato venu, les deux parties n’avaient pas trouvé de terrain d’entente au niveau salarial. Nguemo était alors parti à l’ASSE, où il n’est resté que six mois.

Visiblement, le Camerounais conserve une certaine rancune de son expérience lensoise. On en veut pour preuve que lors d’une interview sur SFR Sport, il a occulté Bollaert au moment de répondre à la question “Quelle est la plus belle ambiance en France ?” : “Saint-Etienne !”, a-t-il lancé sans hésiter. Il a pourtant passé six mois dans les gradins de Bollaert en attendant que son contrat soit signé…

R.N.