RC Lens : l’arbitrage, une excuse bidon selon Sikora

Loin de se cacher derrière l’arbitrage après la nouvelle défaite du RC Lens, Éric Sikora a préféré insister sur le travail à effectuer pour progresser dans le jeu.

« Faits de jeu horribles » ; c’est avec ce hashtag que Frédéric Duplus, le nouveau latéral du RC Lens, a commenté sur Twitter la défaite de son équipe face à Lorient (2-3) samedi lors de la 6e journée de Ligue 2. S’il est vrai que les décisions arbitrales n’ont pas aidé la formation entraînée par Éric Sikora, sanctionnés d’un penalty en fin de rencontre, elles ne sauraient pour autant en masquer les carences.

« Il faut qu’on se consacre à notre jeu plutôt que de commenter l’arbitrage« 

Le technicien en est d’ailleurs conscient, lui qui réclame à ses troupes de se concentrer sur le jeu plutôt que sur des polémiques stériles. Les propos de Sikora sont relayés par le site Made in Lens : « L’arbitre a arbitré comme il l’a senti sur le coup, mais je ne suis pas là pour commenter les décisions. Après c’est peut-être à nous de mieux jouer les ballons, pour éviter qu’on se fasse transpercer et qu’il arrive ce penalty. C’est d’abord nous. Il faut qu’on se consacre à notre jeu, sur ce qu’on a à faire plutôt que de commenter l’arbitrage. »

Seul le travail permettra en effet au RC Lens de se sortir de cette spirale négative. Prochain rendez-vous vendredi soir sur le terrain de Valenciennes.

Sylvain Opair