par Alexandre Corboz

RC Lens : l’Atlético Madrid a bien tenté de remplacer Blanchard

Sollicité par l’Atlético Madrid pour intégrer le RC Lens, Olivier Pickeu (46 ans) a refusé le poste.

Si Jocelyn Blanchard avait été annoncé sur le départ du RC Lens, le directeur sportif des Sang et Or a finalement été maintenu dans ses fonctions par Ignacio Aguillo et Gervais Martel hier, à l’occasion de la conférence de presse de présentation d’Alain Casanova.

« Jocelyn reste et est impliqué à 100% », a fait savoir le boss de Solferino aux médias artésiens. Des propos également confirmés par Gervais Martel, qui a malgré tout laissé entendre que les « organigrammes sont faits pour être changé » : « Pour l’instant, on travaille avec les forces vives en présence. »

Jocelyn Blanchard sauvé par… le refus d’Olivier Pickeu

S’il n’a pas été éjecté cet été, Blanchard le devrait surtout au fait que son remplaçant n’a pas été trouvé. Comme indiqué hier, le RC Lens a sollicité Olivier Pickeu, manager général du SCO Angers… lequel n’a pas donné suite malgré un appel flatteur de l’Atlético Madrid pour le convaincre.

« Andrea Berta, le directeur sportif de l’Atletico m’a appelé en personne. Il me voulait pour le poste de manager général. C’est un beau projet mais j’ai dit que je n’étais pas intéressé. Je connais un été mouvementé mais aujourd’hui, je suis au travail à Angers. Je reste concentré. J’ai une responsabilité au club et je veux la respecter », a fait savoir le dirigeant de 46 ans, interrogé par le Courrier de l’Ouest. Dommage pour le Racing car la venue de Pickeu dans l’Artois aurait été une énorme idée…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sollicité par l’Atlético Madrid pour intégrer le RC Lens, Olivier Pickeu (46 ans) a refusé le poste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.