par julien.demets

RC Lens : l'échec de Maquet laisse Bailly très amer

Très soucieux de l'avenir du RC Lens, Dominique Bailly fondait beaucoup d'espoirs sur le dossier de reprise présenté par Grégory Maquet.

Fin février, Grégory Maquet a dû se rendre à l'évidence. Faute d'avoir obtenu la moindre réponse de l'actionnaire du RC Lens Hafiz Mammadov, le président du groupe Century21 Benelux a fini par retirer son offre de rachat. Au grand dam du sénateur-maire d'Orchies Dominique Bailly, qui reconnaît dans France Football que le dossier présenté par l'homme d'affaire belge avait sa préférence sur celui mené par Charles Kader Gooré.

"Je suis circonspect. Oui, voilà, c'est le mot, circonspect. Je n'ai aucun contact, j'ai lu dans les journaux qu'il s'agissait d'un projet sur cinq ans. Mais c'est quoi, cinq ans, dans la vie d'un club ? tout se passe en petit comité. Mais à un moment donné, on va regarder tout ça d'un peu plus près. Le RC Lens, c'est un patrimoine et on ne peut pas y faire n'importe quoi compte tenu des investissements effectués pour rénover le stade. (...) Maquet était investi et avait un projet partagé impliquant tout le monde. Je suis vraiment déçu qu'on ne soit pas allé au bout."

Que Bailly ne désespère pas trop vite, Maquet n'a peut-être pas dit son dernier mot dans le rachat du club nordiste.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très soucieux de l'avenir du RC Lens, Dominique Bailly fondait beaucoup d'espoirs sur le dossier de reprise présenté par Grégory Maquet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.