par julien.perez

RC Lens : les Red Tigers lancent les hostilités contre les Sang et Or

Alors que le RC Lens accueille Quevilly-Rouen ce soir pour signer une première victoire cette saison en L2, les Red Tigers ont ouvert les hostilités.

« On arrive à un point de non-retour. Nous sommes devenus la risée du football français. » Le décor planté dans L’Équipe du jour par Pierre Révillon, porte-parole des Red Tigers, fait mesurer le niveau de tension qui entoure le RC Lens depuis le début de la saison. La  coupe est pleine chez les supporters des Sang et Or, dont une centaine d'entre eux se sont rassemblés hier matin à quelques encablures du centre de la Gaillette. Quelques pétards ont éclaté, puis une discussion s'en est suivie entre staff, joueurs et fans.

« Chaque saison, on a l'impression d'assister au pire exercice mais on creuse chaque année »

« Il y a eu des échanges constructifs, explique Révillon. Nous voulions faire passer le message que le Racing reste un club mythique, avec ses valeurs de combativité, de dépassement de soi. Nous voulons des guerriers sur le terrain. On s'en est pris à Casanova cet été, mais les joueurs ont leur part de responsabilités, tout comme les actionnaires et les dirigeants, rappelle Révillon. Chaque saison, on a l'impression d'assister au pire exercice possible. Mais on creuse chaque année. »

Avec zéro point au compteur, le RC Lens est plus que jamais lanterne rouge de L2.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le RC Lens accueille Quevilly-Rouen pour signer une première victoire cette saison en L2, les Red Tigers ont ouvert les hostilités.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.