par julien.demets

RC Lens : les Sang et Or galèrent, Gervais Martel y voit un signe

À force d'arracher des points dans les dernières minutes, Gervais Martel commence à se dire que ce RC Lens a le profil d'un promu en Ligue 1.

Mené 2-1 dans les dernières minutes, le RC Lens est parvenu hier soir à décrocher un succès inespéré (3-2) sur le terrain du Red Star. Une rencontre qui en rappelle beaucoup d'autres cette saison, les hommes d'Alain Casanova s'étant rarement montré souverains du début à la fin de leurs matches. Peut-être faudrait-il s'en inquiéter. Mais le président nordiste Gervais Martel, lui, préfère y voir la preuve d'un état d'esprit exemplaire et, qui sait, le signe d'une équipe promise à la montée. Ses propos sont relayés par le site Made in Lens.

"Il y avait moyen de faire l’écart parce qu’on a fait une superbe seconde période. On a monopolisé le ballon, on a eu des occasions, on ne les a pas mises et après, quand on est menés 2-1, on se dit : 'Ça y est, on risque de perdre.' Mais on arrive à marquer deux buts dans les arrêts de jeu. Vu le match, ce n’est pas une victoire imméritée, mais le timing, le suspense, il ne faut pas être cardiaque. C’est peut être aussi un signe, comme le match à Tours où on se fait remonter à 2-2 et on marque dans les arrêts de jeu. Ce sont des points qu’il faut savourer mais il faut aussi se remettre au boulot pour Sochaux la semaine prochaine."

Si le RC Lens pouvait s'imposer de façon nette face aux Lionceaux, sans mettre en péril la santé de ses supporters, ce ne serait pas mal non plus...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À force d'arracher des points dans les dernières minutes, Gervais Martel commence à se dire que ce RC Lens a le profil d'un promu en Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.