par julien.perez

RC Lens : les Sang et Or intègre un trio très préoccupant

Alors que le RC Lens est encore en lice pour la montée en Ligue 1 et qu’il jouera ce soir contre Niort, le club artésien semble inquiéter L’Équipe.

Le RC Lens, l’AJ Auxerre et le FC Sochaux. Voici les trois « monuments en danger » listés ce vendredi par L’Équipe pour présenter la 33e journée de Ligue 2 ! Longtemps associés à la L1, les trois clubs historiques du championnat de France connaissent en effet aujourd’hui de grandes difficultés. À eux trois, ils cumulent pourtant 156 saisons dans l'élite : Lens (58), Auxerre (32) et Sochaux (66) végètent désormais en L2, loin de leurs standards. Le RC Lens est finalement le cas le plus paradoxal mais pas le moins inquiétant.

Le RC Lens, le cas le plus singulier

On a tellement l'habitude d'entendre parler du RCL pour ses soucis financiers qu'on en oublie presque que le club joue encore la montée. Septièmes à cinq points du podium, les Sang et Or jouent encore la montée, ce qui peut largement égayer la fin de saison. De plus, à l'exception du FC Metz lors de la dernière journée, il ne leur reste que des adversaires classés au-delà de la dixième place. Pourtant, la coulisse est plus préoccupante puisque le président Gervais Martel travaille toujours sur le dossier d'un repreneur, mais cherche le candidat idéal pour déloger Hafiz Mammadov. Tout cela fait du RC Lens un cas donc presque unique.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le RC Lens est encore en lice pour la montée en Ligue 1 et qu’il jouera ce soir contre Niort, le club artésien semble inquiéter L’Équipe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.