par Alexandre Corboz

RC Lens : les Sang et Or n'ont que 8% de chance de finir barragiste

S'appuyant sur l'historique des résultats de Ligue 2, l'Universitaire Fabien Torre a établi les chances de voir le RC Lens descendre en National ou être envoyé en barrages.

.. Et elles sont minces.

Quinzième de Ligue 2 et en pleine crise sportive à neuf journées du terme de la saison, le RC Lens se déplace samedi (15 heures) sur la pelouse du leader rémois. De quoi nourrir quelques craintes concernant l'avenir de l'équipe ? Pas forcément si l'on s'en réfère aux statistiques établies par l'Universitaire lillois Fabien Torre.

Le logiciel de calcul du chercheur nordiste est très clair : même si le Racing n'a que trois points d'avance sur le barragiste du moment qu'est l'AS Nancy-Lorraine, les probabilités de descente ou de barrages ne sont que de 8%. Un chiffre relativement modeste qui ne peut que rassurer Eric Sikora, lequel a vécu une semaine très stressante entre la grogne de Bollaert face à Bourg-en-Bresse lundi (0-1) et les nombreuses crispations extrasportives (affaire Kaznowski).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Universitaire Fabien Torre a établi les chances de voir le RC Lens descendre en National ou être envoyé en barrages... Et elles sont minces.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.