RC Lens : les Sang et Or se rapprochent d’une série sans précédent

Le RC Lens est devenu leader de L2 grâce à une série de quatre victoires, ce que cinq autres équipes ont déjà réalisé cette saison. Mais s’il bat le Stade Brestois dans deux semaines, il sera le premier à en enchaîner cinq.

Le RC Lens a lancé le sprint final au moment où ses concurrents pour la montée piquent un roupillon. Tant mieux pour les “Sang et Or”, passés en tête à égalité de points avec le Stade Brestois. Reims était également au contact mais il a subi la foudre des hommes d’Alain Casanova samedi dernier (2-0) et pointe désormais trois points derrière.

Brest, le match de tous les enjeux

Dans deux samedis, le 1er avril, les Artésiens accueilleront… Brest avec la possibilité en cas de nouveau succès de prendre leurs aises dans les hautes sphères du classement. S’ils s’imposent, ils deviendraient également la première équipe à remporter cinq matches de suite cette saison en L2. Pour le moment, Amiens (de la 3e journée à la 6e journée), Niort (12e-15e), Le Havre (9e-12e), Troyes (9e-12e) ainsi que Strasbourg (16e-19e) ont fait aussi bien. Mais aucun de ces clubs n’avait eu le soutien de Bollaert pour tenter la passe de cinq…

R.N.