par julien.demets

RC Lens : Mammadov résigné à perdre le club ?

À en juger par les propos qu'il aurait tenus dans la presse azérie, Hafiz Mammadov croit de moins en moins en ses chances de conserver le RC Lens.

Opposé à Nîmes ce vendredi soir (35e journée de Ligue 2), le RC Lens va tenter de se rapprocher de la Ligue 1. Son avenir se joue également en coulisses. Un communiqué officiel diffusé la semaine passée a confirmé nos informations selon lesquelles deux offres avaient été transmises pour le rachat du club. L'une d'elle permettra peut-être au RCL de se débarrasser de son actionnaire azéri Hafiz Mammadov, incapable depuis un an et demi de subvenir aux besoins financiers des Sang et Or.

Mammadov : "Les Français vont m'enlever mon droit de posséder un club"

Le principal intéressé semble se faire à l'idée de perdre le contrôle du RC Lens. C'est en tout cas ce qui ressort de cette citation de Mammadov relayée par le site azéri Haqqin le 13 avril et traduite par France 3 Nord Pas-de-Calais : "Pour résoudre le problème, Lens a besoin de seulement 5 millions d’euros. Mais je ne trouve pas cet argent à Bakou. Les banques ne donnent pas de prêts. (...) Très bientôt, en raison de l’incapacité de couvrir les besoins financiers du club, l’Azerbaïdjan peut perdre le club français. Si le 15 avril, je n’ai pas pris de décision sur tous ces problèmes, il semble que les Français vont m’enlever mes droits en justice. Ils vont aller au tribunal et ôter mon droit de posséder un club devant les tribunaux."

Il a beaucoup été question ces derniers temps d'une offre de reprise formulée par l'homme d'affaire ivoirien Charles Kader Gooré. Mais d'après nos informations, celle-ci ne tiendrait pas la corde.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en juger par les propos qu'il aurait tenus dans la presse azérie, Hafiz Mammadov croit de moins en moins en ses chances de conserver le RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.