par julien.perez

RC Lens - Mercato : Bekamenga en veut-il à Kombouaré ?

Incapable de s’adapter au RC Lens en début de saison, Christian Bekamenga flambe depuis son départ au FC Metz lors du mercato hivernal.

L’ancien attaquant du FC Nantes semble savoir pourquoi.

Si le FC Metz a retrouvé le sourire (4 victoires en 5 matches en 2016), elle le doit en grande partie à Christian Bekamenga, arrivé à la mi-janvier. L'attaquant camerounais, prêté par l’ESTAC, revit depuis qu'il a retrouvé en Lorraine son ancien entraîneur au Stade Lavallois, Philippe Hinschberger. En trois matches, il a marqué quatre fois, soit la totalité des buts messins sur la période, et permis à son équipe de prendre neuf points ! Ce constat brillant tranche avec celui plus brouillé de son passage bref au RC Lens en début de saison. Que s’est-il vraiment passé depuis ?

« Très vite, j'ai compris qu'on ne comptait plus trop sur moi »

« Il faut dire la vérité : sans Philippe Hinschberger, je serais peut-être ailleurs actuellement. Il sait comment me faire jouer, il me connaît par coeur, on n'a pas besoin de longs discours pour se comprendre, a déjà expliqué Bekamenga, qui revient dans Le Parisien sur son expérience manquée dans le Nord avec seulement un petit but au compteur. Tout a été très compliqué dès le début : il fallait tout reconstruire avec de nouveaux joueurs, on ne gagnait pas... Très vite, j'ai compris qu'on ne comptait plus trop sur moi. J'ai patiemment attendu l'ouverture du mercato d'hiver pour pouvoir changer d'air ». En 12 matchs, Kombouaré l’a titularisé à 7 reprises.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable de s’adapter au RC Lens en début de saison, Christian Bekamenga flambe depuis son départ au FC Metz lors du mercato. Il semble savoir pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.