par julien.perez

RC Lens - Mercato : des départs inquiétants pour l'avenir ?

Ancien joueur du RC Lens désormais chargé de la formation des cadres techniques à la DTN, Guy Lacombe pense que les départs de certains jeunes joueurs vers l’étranger n’est pas un bon signal.

La fuite des jeunes talents commencerait-elle à inquiéter les spécialistes ? A en croire Guy Lacombe, la réponse est affirmative. Interrogé dans les colonnes de France Football concernant cette tendance qui se développe depuis quelques mois maintenant - comme ce fut notamment le cas au RC Lens cet été avec les départs de Yassin Fortune et Jeff Reine-Adelaïde à Arsenal - le célèbre moustachu n’y va pas de main morte pour exprimer son angoisse.

La fuite des jeunes talents n’est « pas profitable »

« Le football français est devenu un bon centre de formation pour les pays limitrophes. Et ça ne va pas s’arranger. J’étais à Turin l’année dernière pour rencontrer des éducateurs et des techniciens de la Juve. En plus de Pogba et Coman, j’ai vu des gamins de la région parisienne, bien plus jeunes, qui avaient intégré le centre de formation. Ils n’attendent même plus que les clubs français les rendent matures, explique l’ancien entraîneur du PSG. Mais je ne crois pas que cela soit profitable aux gamins. Il vaudrait mieux qu’ils fassent leurs classes en France. Les clubs respectent davantage les joueurs à partir du moment où ils ont évolué en L1 ou en L2. C’est mon avis, mais je ne pense pas qu’ils en tiennent compte. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien joueur du RC Lens désormais à la DTN, Guy Lacombe pense que les départs de certains jeunes joueurs vers l’étranger n’est pas un bon signal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.