par Alexandre Corboz

RC Lens - Mercato : Habibou n'était pas le premier choix de Casanova

Comme il l'a confié en toute franchise, Alain Casanova attendait un autre type de renfort au RC Lens qu'Habib Habibou devant.

Dans les derniers jours du Mercato, le RC Lens s'est pas mal activé, parvenant à convaincre le milieu Thomas Ephestion (Béziers, 21 ans) et l'attaquant Habib Habibou (Stade Rennais, 29 ans).

Si le premier "vient pour apprendre" selon les termes employés par son entraîneur dans la Voix du Nord, Alain Casanova a laissé entendre que le profil d'Habibou était surtout un choix par défaut faute d'avoir trouvé l'attaquant idoine.

« Habibou, c’est un joueur différent de ce qu’on avait. On voulait un joueur polyvalent, on n’a pas trouvé ce qu’on voulait, alors on s’est orientés vers un joueur athlétique, qui a des qualités dans la finition et qui sera très important sur la fin de saison », a expliqué l'ancien coach de Toulouse avec une manière de présenter pas vraiment engageante.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme il l'a confié en toute franchise, Alain Casanova attendait un autre type de renfort au RC Lens qu'Habib Habibou devant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.