par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : la raison pour laquelle les Sang et Or recrutent en Scandinavie

Conscient que les moyens du club sont limités, le RC Lens a fait des championnats secondaires une vraie niche de recrutement.

Encore une fois, avec l'australien Alex Gersbach (20 ans), le RC Lens est allé se servir en Scandinavie (à Rosenborg) pour renforcer son effectif. Une décision qu'Eric Roy reconnait liée ... à des paramètres sportifs autant qu'économiques.

« Ce qui est surtout intéressant, c’est le profil qui nous plait. Après que ce soit la Norvège ou la Hongrie comme pour Diarra, peu importe. Maintenant, il est évident qu’il y a des championnats inaccessibles pour le RC Lens, même si on a fait venir Brice Dja Djédjé d’Angleterre. C’est une question d’opportunité de marché et il est évident que dans les championnats scandinaves, on est sur des compétitions qui peuvent être dans les moyens du RC Lens », a expliqué le directeur sportif artésien dans des propos relayés par Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que les moyens du club sont limités, le RC Lens a fait des championnats secondaires une vraie niche de recrutement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.