par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : le Racing ne pourra pas récupérer plus de deux jeunes de l’Atlético Madrid

Si l’Atlético Madrid va travailler en synergie avec le RC Lens d’ici quelques semaines, les Colchoneros ne pourront réglementairement pas prêté plus de deux jeunes joueurs.

L’arrivée programmée de Solférino à la tête du RC Lens pourrait amené d’ici quelques mois l’Atlético Madrid à transformer le club artésien en l’une de ses filières. En effet, la société luxembourgeoise est détenue à 34,6% par des membres de la direction des Colchoneros.

On le sait : l’Atlético de Madrid est intéressé par les infrastructures de la Gaillette et a aujourd’hui beaucoup plus intérêt à prêter ses nombreux jeunes de talent chez les Sang et Or pour qu’ils jouent à haut niveau que de récupérer des joueurs du Racing (même si Wylan Cyprien et Jean-Philippe Gbamin pourrait à terme convenir à la future « maison-mère »).

Jean-Michel Aulas (OL) bataille pour rehausser le quota

Néanmoins, un point de règlement de la LFP pourrait bien contrarier le RC Lens dans cette perspective. Aujourd’hui, un club français ne peut accueillir que cinq joueurs maximum en prêt et n’en laisser filer par ce biais que sept. Par ailleurs, l’article 266 de la charte énonce le principe suivant : « Un club ne peut muter à titre temporaire qu’un maximum de deux joueurs dans le même club. » En l’état actuel du règlement, l’Atlético Madrid ne pourra donc pas envoyer plus de deux de ses jeunes à Lens pour qu’il s’aguerrisse. Il y a toutefois une lueur d’espoir car, dans la même situation dans son partenariat avec le FC Bourg-en-Bresse-Péronnas 01, Jean-Michel Aulas (OL) aimerait faire sauter ce point de règlement et va proposer un amendement dans ce sens.

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’Atlético Madrid va travailler en synergie avec le RC Lens, les Colchoneros ne pourront réglementairement pas prêté plus de deux jeunes joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.