RC Lens – Mercato : les dirigeants savent où trouver les cracks de demain

Après avoir vendu ses meilleurs jeunes et beaucoup recruté à l’étranger ces dernières années, le RC Lens aimerait se tourner un peu plus vers la formation.

La qualité du centre de formation du RC Lens n’est plus à démontrer. De Raphaël Varane à Serge Aurier, en passant par Geoffrey Kondogbia, Wylan Cyprien ou Benjamin Bourgeaud, certains joueurs parmi les plus prometteurs de France ou d’Europe à leur poste en sont sortis. Le problème, c’est que leur départ précoce a empêché le club nordiste de profiter de leur talent. Un scénario que les dirigeants artésiens vont désormais essayer d’éviter.

Le site Made In Lens croit en effet savoir que le RC Lens entend « plus que jamais » s’appuyer sur le vivier de La Gaillette, après avoir recruté à tour de bras – mais pas forcément de façon cohérente – lors des derniers mercato. Le statut de titulaire récemment acquis par Jean-Ricner Bellegarde au sein de l’équipe entraînée par Éric Sikora agit un peu comme un signe annonciateur de cette nouvelle politique.

Sylvain Opair