par julien.perez

RC Lens - Mercato : les Sang et Or ont laissé filer leur Dimitri Payet

Si le RC Lens s’est montré très actif pendant le marché des transferts estival dans le sens des arrivées, il a également perdu gros en la personne de Wylan Cyprien.

Wylan Cyprien a pris son envol. Fidèle au RC Lens, le milieu de terrain a finalement décidé de quitter les Sang et Or lors du dernier mercato estival pour rejoindre l’OGC Nice, où il brille de mille feux sous les ordres de Lucien Favre. Invité lundi soir sur la chaîne L’Équipe, Cyprien en a profité pour reparler de son époque lensoise en livrant une petite anecdote sympathique sur ses entraînements à la Gaillette... « En Ligue 2 je n'étais pas aussi bon, cette année j'ai franchi un cap, certes, mais j'étais déjà à un bon niveau, a-t-il glissé en admettant qu'il avait Xavi ou Andres Iniesta comme modèles à l'entraînement au RC Lens. Pour rigoler, j'essayais de jouer comme eux... Mais je faisais plein de joueurs. Je faisais Payet, Seedorf... »

Cyprien se prenait pour d’autres au RC Lens

Autre sujet évoqué par le Niçois : sa sortie critique envers l'équipe du SM Caen, après le match perdu par le Gym en Normandie (1-0). « Les Caennais ont joué comme une équipe de National, même pas de L2 », avait alors lâché Cyprien, propos qu’il regrette aujourd'hui. « J'ai pu jouer des années en Ligue 2, j'ai eu des matches comme ça. Et quand je vois la qualité des joueurs que l'équipe de Caen possède, ça m'avait un peu surpris, a t-il souligné pour préciser sa pensée. Après à chaud, avec la frustration de mon mauvais match, les mots me sont sortis de la bouche. Si ça a pu blesser, je m'en excuse encore. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens s’est montré actif pendant le mercato estival dans le sens des arrivées, il a également perdu gros en la personne de Wylan Cyprien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.