par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : Sikora ne condamne pas les recrues de Casanova

Arrivés en début de l’été, le quatuor Lendric – Tasoulis – Dankler – Lemos a encore ses chances au RC Lens, assure Eric Sikora.

Recruté alors qu’Alain Casanova était encore l’entraîneur du RC Lens, Ivan Lendric, Christos Tasoulis, Dankler et Alvaro Lemos ont depuis glissé sur le banc depuis qu’Eric Sikora a demandé à les remplacer en toute fin du Mercato d’été.

Malgré tout, les recrues estivales de la première heure ne sont pas encore condamnées à vivre une saison de lofteur. A l’issue de la rencontre face à Quevilly-Rouen (0-2), le coach artésien a clarifié la situation dans des propos relayés par Lensois.com : 

« Quand je suis arrivé, j’ai demandé des joueurs et j’ai été fourni par l’actionnaire majoritaire. Après, c’est la concurrence. Ça ne met pas hors circuit Ivan Lendric, Christos Tasoulis, Dankler ou Alvaro Lemos. Aujourd’hui, tout le monde doit montrer plus pour avoir sa place. Nous étions derniers et il n’y a pas de sentiments à faire dans mes choix, que cela concerne un joueur arrivé avant ou après mon intronisation au poste. Ce n’est pas une sanction vis-à-vis des joueurs arrivés avant moi. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivés en début de l’été, le quatuor Lendric – Tasoulis – Dankler – Lemos a encore ses chances au RC Lens, assure Eric Sikora.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.