RC Lens – Mercato : trois joueurs prolongent leur contrat (officiel)

Le RC Lens a officiliasé la prolongation de contrat du gardien Valentin Belon et des défenseurs Maxence Carlier et Valentin Wotjkowiak.

 Le Racing Club de Lens prépare la saison prochaine en continuant de miser sur l’avenir. Sur son site officiel, il vient d’officialiser les prolongations de Valentin Belon, gardien remplaçant de Jérémy Vachoux, Maxence Carlier et Valentin Wotjkowiak. Le premier pour trois ans, les deux défenseurs pour deux ans. C’est mon club de cœur et mon club formateur, a expliqué Belon. Ça fait maintenant 9 ans que je suis ici. Je resigne pour 3 ans. C’est un grand plaisir de rester. Lens est un grand club, qui mérite de revenir au plus haut niveau.”

“Je suis très heureux de prolonger à Lens, ça n’a pas été une saison facile pour moi à cause de cette blessure, a pour sa part déclaré Wotjkowiak. Ça me fait plaisir que le club me fasse confiance en me prolongeant de deux ans. Ça me pousse à travailler encore plus pour revenir plus fort. L’année prochaine, j’espère jouer. Cette saison, je n’ai quasiment pas joué du tout, ça a été très long.

Maxence Carlier, prêté cette saison à Tubize, est revenu sur son expérience :  Tu gagnes en maturité et tu prends de l’expérience grâce au championnat belge, qui est différent du championnat français. C’est ce que je voulais. Le championnat belge est un peu plus « rentre-dedans ». Les matchs se jouent à peu de chose. En France, on prend plus le temps de préparer, il y a plus de tactique. Ça change vraiment. Le but était de prolonger parce qu’en un an, c’est difficile de prouver qu’on a le niveau. J’ai prolongé de 2 ans, ça fait du bien. J’ai prouvé que je pouvais encore franchir des caps. Je suis content et je souhaite revenir à Lens pour me faire une place”.

R.N.