par Raphaël Nouet

RC Lens - Mercato : un jeune Toulousain à l'essai

Alors qu'il s'apprête à perdre plusieurs défenseurs centraux, le Racing Club de Lens a mis à l'essai le Toulousain Sami Larabi, qui a jusqu'à présent évolué uniquement avec la réserve des Violets.

D'ici quelques jours, l'axe défensif du Racing Club de Lens la saison passée pourrait exploser. Loïck Landre est courtisé par plusieurs clubs, notamment par l'AS Saint-Etienne, Dusan Cvetinovic ne sera pas retenu alors que Jean-Philippe G'Bamin, qui évoluait en sentinelle devant le duo, est l'une des plus belles valeurs marchandes du club et sera cédé au plus offrant.

2 buts en 24 matches de CFA2 la saison passée

Bref, le RCL va devoir recomposer sa charnière centrale. Et à moindre coût si possible. Dans cette optique, le nouvel entraîneur, Alain Casanova, a fait jouer ses réseaux. Lui qui a dirigé le Toulouse FC de 2008 à 2015 en connaît toutes les équipes, même celles de jeunes. Il est donc allé puiser en réserve un espoir, Sami Larabi. A 20 ans, ce défenseur central a disputé 24 matches en CFA2 la saison passée et inscrit 2 buts. Le site officiel des "Sang et Or" annonce qu'il est à l'essai avec le groupe pro pour une durée indéterminée.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agé de 20 ans, Sami Larabi s'entraîne avec le groupe professionnel "sang et or".

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.