par julien.perez

RC Lens : Montanier a les coupables de la claque au Havre sous les yeux

Battu au Havre samedi (2-1) alors qu’il était en supériorité numérique, le RC Lens aura l’occasion de se rattraper lors de la réception de Châteauroux (samedi, 15h).

Le RC Lens a perdu une belle occasion de prendre la tête du classement de L2 en étant défait au Havre samedi après-midi. En supériorité numérique, les hommes de Philippe Montanier n’ont pas su se transcender devant les Normands et se sont réveillés trop tard pour espérer une issue positive de la rencontre (2-1). La pilule pourrait être digérée dès ce samedi face à Châteauroux (15h), encore faut-il que les attaquants artésiens se mettent au niveau.

Après la rencontre au Havre, Yannick Gomis n’a en effet pas caché les défaillances du RC Lens dans le domaine offensif et ce, pendant toute la rencontre, ce qui a pu déséquilibrer le bloc équipe et engendrer la défaite.

« Sur le plan offensif, on ne faisait pas d’appel. On jouait un peu à la baballe et le Havre en a profité, a pesté Gomis dont les propos sont relayés par Made In Lens. Il a joué sur sa force : le coup de pied arrêté. On a essayé de réagir mais on n’a pas été dangereux. A 11 contre 10, on pensait que ça allait être mieux mais les Havrais gagnaient tous les 2es ballons et les duels. On était à la rue et ils en ont profité ! »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu au Havre (2-1) alors qu’il était en supériorité numérique, le RC Lens aura l’occasion de se rattraper lors de la réception de Châteauroux (samedi).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.