par Alexandre Corboz

RC Lens – Nîmes (1-3) : Casanova n’accable pas sa recrue hivernale

Si Daniel Oparé a manqué son match face à Nîmes, Alain Casanova se refusait à lui mettre le mauvais résultat du RC Lens sur le dos.

Samedi, à l’occasion de la rencontre RC Lens – Nîmes (1-3), Alain Casanova a fait le choix de lancer directement sa recrue hivernale Daniel Oparé (prêté par Augsbourg) alors que le Ghanéen était clairement en manque de rythme. Un choix pas vraiment heureux puisque le latéral est passé à côté de son match.

A l’issue de la rencontre, le coach des Sang et Or a assumé son choix :« On ne peut pas attendre trop longtemps pour mettre les joueurs dans le bain. Aujourd’hui la défaite ne peut pas me donner raison. Ce serait mettre toutes nos difficultés sur ses épaules mais ce n’est pas le cas. J’ai pris une décision sur laquelle je n’ai pas à me justifier. Aujourd’hui, cela demande du temps pour son intégration. Il a montré de belles choses tout de même », plaide le technicien, qui s’est voulu rassurant sur l’état de santé de son joueur, sorti prématurément : « Il n’est pas sorti sur blessures, il a juste ressenti quelques crampes. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Daniel Oparé a manqué son match face à Nîmes, Alain Casanova se refusait à lui mettre le mauvais résultat du RC Lens sur le dos.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.