par Raphaël Nouet

RC Lens : pourquoi Clermont sera à l'aise à Bollaert

Le RC Lens est prévenu : 14e de Ligue 2, Clermont ne vient pas en victime expiatoire à Bollaert ce soir (20h45) en clôture de la 25e journée.

Le Racing Club de Lens et le Clermont Foot ont un point commun : ils n'ont plus gagné depuis le vendredi 13 janvier. C'était à Tours (3-2) pour les “Sang et Or”, sur la pelouse du Red Star (3-1) pour les Auvergnats. Le match de ce soir mettra donc aux prises deux formations en plein doute, désireuses de mettre un terme à cette série de quatre matches sans victoire.

“Le but, c'est que le public lensois se mette à dos son équipe

Mais Alain Casanova et ses hommes ne doivent pas s'attendre à tomber sur un adversaire recroquevillé sur ses bases ou pétrifié par la peur. Auteurs d'un bon nul face au leader brestois, les Clermontois se rendent dans le Nord avec beaucoup d'espoir :  “Le match contre Brest était plutôt positif, a expliqué le gardien Marc-Aurèle Caillard. Lors ds deux derniers, on avait manqué de beaucoup de choses. Là, on les a retrouvées contre Brest. Après, c'est parfois aux équipes de haut de tableau de faire plus le jeu que nous. A Bollaert, on s'attend à un gros match, avec beaucoup de spectateurs, un gros stade, ça va être un bon match, surtout un lundi soir, avec Canal, ça va être bien. J'aime bien ce type d'ambiance, ça motive, même si le public est contre nous. A certains moments du match, quand on aura le ballon, ça va un peu siffler, mais le but, c'est que le public lensois se mette à dos son équipe. A nous de faire déjouer Lens et de leur mettre le plus de pression possible”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens est prévenu : 14e de Ligue 2, Clermont ne vient pas en victime expiatoire à Bollaert ce soir (20h45) en clôture de la 25e journée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.