par Alexandre Corboz

RC Lens, PSG : le premier dérapage d’Aurier avait eu lieu chez les Sang et Or

Si ses frasques ont éclaté aux yeux du grand public au PSG, Serge Aurier en faisait déjà de belles en douce quand il évoluait au RC Lens.

Insultes à l’arbitre, Périscope, arrestation musclée, garde-à-vue et même prison ferme… Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Serge Aurier a multiplié les dérapages. Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, un proche de l’international ivoirien est revenu sur la désinvolture d’Aurier : « Serge ne se prend pas pour une star. Il n’est pas Ibrahimovic ou Beckham mais il n’a pas non plus compris qu’il n’est plus le petit joueur du RC Lens, et parfois il n’est pas conscient du poids et de la portée de ses mots. »

Si cette personne fait allusion à la période lensoise d’Aurier, c’est parce que ce dernier dérapait déjà l’époque même si la médiatisation ne lui permettait pas de se faire pincer. Son ex-agent lensois Janos Toth confirme : « Serge était quelqu’un de très mature qui n’avait pas peur de discuter avec Gervais Martel (président lensois, NDLR) ou Laszlo Bölöni (entraîneur en 2011-2012, NDLR). Il décidait déjà de son avenir mais, parfois, il pouvait aussi déraper. Un jour, il a pris sans me le dire les clés de ma voiture alors que je discutais avec le président Martel dans son bureau. Il est parti faire un tour dans le centre de Lens, déjà avec Mamadou Doucouré (l’homme à l’origine de la polémique Périscope, NDLR), alors qu’il n’avait pas le permis et qu’il était mineur. Il n’avait pas conscience que c’était dangereux pour les autres et pour lui-même. » On ne peut pas vraiment dire que les choses ont changé…

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si ses frasques ont été popularisée au PSG, Serge Aurier en faisait déjà de belles en douce quand il évoluait au RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.