par Alexandre Corboz

RC Lens : Reims, blessés, choix, Bollaert... Que retenir de la conf’ d’Eric Sikora ?

A deux jours d’affronter Reims en match au sommet de Ligue 2, Eric Sikora a fait face à la presse.

Voici ce que nous retiendrons de son allocution.

Après la victoire 6-0 à Bourg-en-Bresse, Eric Sikora restait vigilant quant à l’excès de confiance. Voyant des choses à corriger (notamment en seconde période), le technicien l’assure : « Ce n’est pas parce qu’on a gagné 6-0 qu’il ne faut plus parler de maintien. Même si on bat Reims, on aurait que 12 points. Nous ne sommes pas tirer d’affaires ».

Des interrogations en pointe… Et en défense centrale avant Reims

Mis à part les blessés de longue durée (Madri, Tasoulis, Wojtkowiak), le RC Lens peut compter sur tout son monde pour le choc de samedi face au Stade de Reims à Bollaert (15 heures). Une situation qui imposera au technicien de faire des choix devant … Mais aussi derrière. « La réponse de Cristian Lopez a sa mise sur le banc est la meilleure pour un coach. Cristian a aussi été titulaire et Kévin sur le banc… Rien n’est figé. C’est au mérite. Ce sera le choix du moment », a reconnu Eric Sikora sur son dilemme offensif. Derrière, Dusan Cvetinovic revient et il n’est, a priori, pas question d’une défense à trois pour contenter Jean-Kévin Duverne et Dankler : « Jouer à trois derrière, ça peut fonctionner mais c’est un schéma qui demande beaucoup de travail. Il faut de la complémentarité. Ça doit être bien huilé. » A priori, le Brésilien devrait retrouver le banc même s’il a prouvé qu’il était « capable de prendre la place d’un blessé ».

Un appel au 12e homme

Une chose est certaine : Eric Sikora se forte les mains de disputer ce choc dans un stade Bollaert plein à craquer : « Recevoir le leader face à 32 000 personnes doit galvaniser les joueurs. Je suis ravi de savoir que le stade sera plein et c’est pareil pour les joueurs. Si on a peur de jouer devant ce public, il ne faut pas signer à Lens. On doit faire en sorte que le 12e homme nous accompagne. »

Retranscrits par le compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours d’affronter Reims en match au sommet de Ligue 2, Eric Sikora a fait face à la presse. Voici ce que nous retiendrons de son allocution.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.