RC Lens : Sikora met un coup de pression à Hafez

Pourtant auteur d’une belle prestation contre Reims (3-2 a.p.) dimanche en Coupe de France, Karim Hafez doit apporter plus selon l’entraîneur du RC Lens, Eric Sikora.

Le Racing Club de Lens a réalisé un petit exploit dimanche, lors du 8e tour de la Coupe de la France, en venant à bout du Stade de Reims (3-2 après prolongations). Cela faisait en effet quasiment deux mois que les Champenois n’avaient plus mordu la poussière (1-3 à Châteauroux début octobre). Eux qui s’étaient imposés à Bollaert en championnat six semaines plus tôt (1-0) ont cette fois dû déposer les armes devant les “Sang et Or” d’Eric Sikora.

Mais pas question pour l’entraîneur de s’auto-congratuler. A ses yeux, ses hommes peuvent encore faire mieux. Interrogé par le site Lensois.com, il a notamment expliqué qu’il attendait beaucoup plus du latéral gauche Karim Hafez :

Je connais Karim, je suis sûr qu’il peut faire beaucoup mieux. C’est un joueur qui est trois semaines avec nous puis qui part quinze jours en sélection où il ne joue pas beaucoup, ce n’est pas facile. Ça va être plus calme, je pense, en deuxième partie de saison même s’il y a le Mondial à préparer. Mais je sais qu’il peut faire encore davantage sur les plans défensif et offensif.”

R.N.