RC Lens : Sikora ne laisse que très peu d’espoir à Lendric

Malgré ses trois buts en Coupe de France il y a un mois, Ivan Lendric est encore loin d’avoir convaincu Éric Sikora de lui faire une place en attaque.

Son triplé express contre Noeux-les-Mines début novembre avait laissé croire qu’Éric Sikora lui redonnerait sa chance en équipe première. Peine perdue, Ivan Lendric enchaîne les matches avec la réserve du RC Lens. Et à en juger par les propos du technicien artésien, tenus sur France 3 et retranscrits par le site Lensois.com, l’attaquant croate va devoir en faire beaucoup plus pour prétendre de nouveau à une place de titulaire.

« C’est un travail au quotidien à l’entraînement. Ivan a fait deux matches. Il a marqué deux fois en National 1, ensuite, il a joué contre Noeux et inscrit 3 buts. Aujourd’hui, ce n’est fermé pour personne. À lui de montrer davantage à l’entraînement pour postuler à une place. C’est quelqu’un qui travaille. Après, je ne vais pas jouer avec six attaquants pour faire plaisir aux gens. Il faut trouver un équilibre. Il y a pas mal de bons attaquants. C’est à moi de trouver les bons joueurs à la bonne place. »

Kevin Fortuné et Cristian Lopez passent pour l’instant devant Lendric dans la hiérarchie des avant-centres du RC Lens.

Sylvain Opair