par julien.demets

RC Lens : Sikora réconforte un joueur lensois en pleurs après Quevilly (2-0)

Expulsé pour la deuxième fois d'affilée avec le RC Lens, Souleymane Diarra était très déçu à l'issue du match contre Quevilly.

Si la fin de rencontre face à Quevilly-Rouen (2-0) n'était pas assez tendue, Souleymane Diarra y a mis du sien en écopant d'un carton rouge à l'amorce des arrêts de jeu. Déjà exclu il y a dix jours lors de son premier match de Ligue 2, l'une des recrues du RC Lens au mercato a donc récidivé.

"Je préfère avoir un joueur comme ça qu’un joueur qui se cache"

Très marqué par cette nouvelle sortie prématurée, le milieu axial a toutefois pu compter, après la rencontre, sur les paroles régénératrices de son entraîneur Éric Sikora. Cité par Lensois.com, celui-ci a en effet refusé d'accabler son joueur, victime selon lui de son activité débordante.

"Souleymane est quelqu’un de généreux, il est toujours dans les impacts, dans les duels, prêt à récupérer les ballons. Malheureusement, il prend quatre cartons jaunes en deux matches il va être la cible. À lui de savoir se maîtriser, mais c’est un jeune joueur. Il était très déçu à la fin du match. Il pleurait. Cela prouve qu’il a du caractère. Il va sûrement prendre deux ou trois matches mais il faut qu’il arrive à se canaliser. Maintenant, je préfère avoir un joueur comme ça qu’un joueur qui se cache."

On saura jeudi soir, après la réunion de la commission de discipline, combien de rencontres le RC Lens va devoir disputer sans Diarra.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Expulsé pour la deuxième fois d'affilée avec le RC Lens, Souleymane Diarra était très déçu à l'issue du match contre Quevilly.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.