par julien.demets

RC Lens : Sikora refroidit les ardeurs de Lendric avant Niort

À trois jours de la réception de Niort (15e journée de Ligue 2), Éric Sikora a balayé l'actualité du RC Lens ce vendredi midi en conférence de presse.

Auteur d'un triplé express la semaine passée contre Noeux-les-Mines (5-0) en Coupe de France, Ivan Lendric a relancé sa candidature à une place au sein de l'attaque du RC Lens, lui dont un départ au mercato de janvier semblait déjà se dessiner. Il en faudra davantage, toutefois, pour séduire son entraîneur Éric Sikora.

Lendric devra confirmer en L2

Présent ce vendredi midi devant la presse, celui-ci attend en effet des prestations équivalentes de la part du joueur de 26 ans, mais face à des adversaires plus costauds : "Lendric est un joueur de surface, un buteur. On ne le voit pas trop dans le jeu. Ça fait partie de ses caractéristiques. On doit faire avec ses qualités et ses défauts. En Nationale 2 et en Coupe de France, il a montré de belles choses. Mais en Ligue 2, c'est autre chose. En tout cas, ce que fait Ivan est intéressant."

Un groupe quasiment complet

Les chances de Lendric de démarrer la rencontre de lundi sont d'autant plus réduites que Sikora peut désormais s'appuyer sur un groupe étoffé : "Wojtkowiak et Madri sont toujours aux soins. On a récupéré les internationaux. Maazou et Bayala ont couru. Le groupe est complet. Madri va retrouver très tranquillement les terrains la semaine prochaine. Il faudra être patient avec lui."

Le retour du milieu offensif n'est pas attendu avant début février.

Sylvain Opair

Propos recueillis sur le compte Twitter officiel du RC Lens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À trois jours de la réception de Niort (15e journée de Ligue 2), Éric Sikora a balayé l'actualité du RC Lens ce vendredi midi en conférence de presse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.