par julien.demets

RC Lens : Sikora regrette la première période ratée contre Reims

Malgré un réveil tardif, le RC Lens n'a jamais pu effacer son but de retard face à Reims ce samedi.

Au grand dam de l'entraîneur nordiste Éric Sikora.

Il n'y a pas eu d'exploit ce samedi sur la pelouse du Stade Bollaert. Le RC Lens s'y est incliné face au leader de Ligue 2, le Stade de Reims (0-1). Les hommes d'Éric Sikora n'étaient pourtant pas si loin d'égaliser en fin de rencontre. Mais le mal était fait pour une équipe dont l'entraîneur a regretté en conférence de presse l'entame de match ratée.

"On s’attendait à avoir un match compliqué face au leader, mais nous lui avons donné les armes. L’entame de match n’est pas bonne. Sur cette première période, nous avons manqué d’intensité, de rythme, de mouvement. Je ne sais pas si nous avons trop respecté notre adversaire mais nous sommes passés à côté. Après il y a une réaction mais nous avons trouvé peu de solutions à part en fin de match avec du jeu direct. Face à une équipe comme ça, il faut en faire beaucoup plus pour la bousculer. Il faut éviter de perdre du temps dans les passes, les contrôles et essayer d’aller plus vite vers l’avant. Nous avons aussi joué une équipe qui venait de perdre et qui voulait fermer un peu plus, ce qu’elle a fait après le but. Dans ce genre de match, on ne peut pas se permettre de ne pas être prêt dès le coup d’envoi."

Le RC Lens a perdu tous ses matches cette saison après avoir concédé le premier but. Preuve de l'importance de bien démarrer les rencontres.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un réveil tardif, le RC Lens n'a jamais pu effacer son but de retard face à Reims ce samedi. Au grand dam de l'entraîneur nordiste Éric Sikora.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.