par julien.perez

RC Lens : Éric Sikora trouve à redire sur les autres clubs de Ligue 2

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora ne pense pas que le championnat de Ligue 2 ne mettre en scène que des équipes très offensives.

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora ne pense pas que le championnat de Ligue 2 ne mettre en scène que des équipes très offensives. La sienne en serait une.

Le RC Lens a beau être l’actuel 18e et barragiste de L2, ses adversaires viennent visiter Bollaert avec la peur au ventre et très souvent recroquevillés sur eux-mêmes. C’est le constat dressé par Éric Sikora ce vendredi devant la presse avec un peu d’amertume dans la voix.

« Si on me dit que je n'attaque pas, mais que font les adversaires alors ? »

« Quand on compare les vidéos des adversaires à leur organisation quand ils viennent à Bollaert, il y a des différences. Ok, on était une des équipes favorites pour la montée. Mais là, on est barragistes. On est à notre place. Tu prends des risques pour l'emporter et tu te fais contrer. Notre équipe n'a commencé à prendre des points qu'à la 8e journée, a-t-il expliqué en conférence de presse. On peut attaquer mais le problème reste la gestion de la transition. Si on me dit que je n'attaque pas, mais que font les adversaires alors ? Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui attaquent. A nous de trouver la parade mais on ne peut pas dire que nos intentions ne sont pas d'aller vers l'avant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora ne pense pas que le championnat de Ligue 2 ne mettre en scène que des équipes très offensives. La sienne en serait une.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.