par julien.demets

RC Lens : un joueur de Lorient donne rendez-vous dans le haut du tableau

Malgré un début de saison cauchemardesque en Ligue 2, le RC Lens peut encore viser haut, estiment certains de ses adversaires.

L'effet Éric Sikora tarde à se manifester. Samedi après-midi, le RC Lens a enchaîné sa sixième défaites en six journées de championnat ! Cette fois, pourtant, la formation nordiste a montré un meilleur visage que lors de ses sorties précédentes, ne s'inclinant que d'un but en fin de partie (2-3) après plusieurs événements contraires au cours de la rencontre.

"Le RC Lens va très vite remonter"

Voilà sans doute pourquoi Fabien Lemoine, le milieu défensif des Merlus, reste convaincu de la capacité des Sang et Or à retrouver bien vite un rang plus conforme à leurs ambitions. Les propos du joueur de 30 ans sont relayés par le site Lensois.com.

"Des fois, l’adversaire joue très bien comme ce samedi et du coup, il est plus difficile de mettre notre jeu en place. Mais nous avons montré des ressources. Nous avons su mettre le bleu de chauffe. Dans le jeu, c’est vrai que c’est peut-être notre match le moins bon, mais il y avait de la qualité. Les attaquants du RC Lens ne pressaient pas trop nos défenseurs mais ils étaient bien resserrés dans le cœur du jeu. Ce qui se passe au RC Lens ? Je ne sais pas, maintenant sur ce que j’ai vu, c’est une équipe qui n’est pas du tout à sa place. Elle va très vite remonter."

C'est décidément du côté lorientais que sont venus les commentaires les plus rassurants après la rencontre, l'entraîneur breton Mickaël Landreau croyant lui aussi dur comme fer en la remontée du RC Lens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un début de saison cauchemardesque en Ligue 2, le RC Lens peut encore viser haut, estiment certains de ses adversaires.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.