Résultats Coupe de France : Lorient renverse Nice, ça passe pour le RC Lens

Suite des 32e de finale de la Coupe de France ce dimanche après-midi. Voici les résultats des rencontres de 14h15.

Déjà éliminé en Coupe de la Ligue, le RC Lens a en revanche franchi l’obstacle qui se dressait face à lui en 32e de finale de la Coupe de France. Les hommes d’Alain Casanova viennent en effet d’éliminer le FC Metz, pensionnaire de Ligue 1, sur le score de 2-0. Benjamin Bourigeaud a inscrit peu après l’heure de jeu, en reprenant une première tentative de Cristian Lopez repoussée par le portier lorrain (1-0, 63e), le premier but d’une rencontre dominée par les Sang et Or.

Ces derniers ont certes connu un petit coup de mou juste après le but de leur milieu de terrain mais Jérémy Vachoux a repoussé les tentatives de Habib Diallo (66e) et Youssef Maziz (68e). L’expulsion tardive de Djiman Koukou (86e) n’a pas non plus porté à conséquences, Lopez mettant même les siens à l’abri dans le temps additionnel (2-0, 90e).

L’exploit de Lorient

Dans les autres rencontres de 14h15, le FC Lorient est parvenu à inverser la situation face à l’OGC Nice pour l’emporter 2-1. Jérémie Aliadiaère (71e) et Walid Mesloub (75e) ont répondu à l’ouverture du score d’Alassane Pléa (43e). Un but tardif de Malcom (87e) a permis aux Girondins de Bordeaux de décrocher leur billet pour les seizièmes de finale sur le terrain de Clermont (1-0). Le SM Caen a disposé sans trembler de Sainte-Geneviève (3-1) grâce notamment à un doublé de Ronny Rodelin.

Toulouse – OM (1-1) et Auxerre – Troyes (2-2) se joueront en prolongation.

Sylvain Opair