par julien.demets

RC Lens : le club sans doute sauvé en janvier, annonce Gervais Martel

D'après le président du RC Lens Gervais Martel, une grande nouvelle se prépare pour le club nordiste.

Depuis un an et demi, les supporters du RC Lens en ont soupé de l'optimisme de Gervais Martel. Mais cette fois, le président du RC Lens semble sûr de son coup lorsqu'il annonce, au micro de France Bleu Nord, une nouvelle qui assurera la survie du club pour les prochaines années. Le dirigeant en profite pour glisser un petit tacle aux oiseaux de mauvais augure qui prévoyaient la disparition de l'équipe. Ses propos sont retranscrits par le site Made in Lens.

« Cela fait deux ou trois ans qu'on nous dit qu'on ne va pas finir l'année. Le nombre de conneries qu'on peut sortir... Quand quelqu'un ou un club est dans une situation qui est difficile, cela fait partie du jeu, si on peut appeler ça comme ça. Cela prouve aussi que Lens a un intérêt, vu qu'on parle beaucoup de nous, souvent à tort et à travers. Je peux vous dire aujourd'hui que, normalement, on devrait annoncer une information importante en début d'année qui assurerait la pérennité du club. Ça ne veut pas dire s'arrêter seulement à la deuxième partie de saison, qui reste extrêmement importante et passionnante. Mais c'est aussi pour les années à venir, qu'on sorte enfin de cette spirale très compliquée depuis notre première descente de 2008. »

Martel fait-il référence à une éventuelle ouverture du capital par l'actuel actionnaire des Sang et Or Hafiz Mammadov ? À un rachat du RCL par l'homme d'affaires belge Grégory Maquet ? Il faudra encore attendre quelques temps pour être fixé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après le président du RC Lens Gervais Martel, une grande nouvelle se prépare pour le club nordiste.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.