par Alexandre Corboz

RC Lens : Nîmes, les résultats, ses performances... Mathias Autret livre ses vérités

Lundi soir, en match avancé de la 17e journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit la lanterne rouge du Nîmes Olympique à Bollaert.

Lundi soir, en match avancé de la 17e journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit la lanterne rouge du Nîmes Olympique à Bollaert. Présent en conférence de presse, Mathias Autret a appelé à la prudence face à cet adversaire qui ne doit sa dernière place qu’à un handicap de points en début de championnat (-8) : « Je les ai vu jouer et ce n’est pas une mauvaise équipe », a-t-il prévenu : « Il faudra être solide. S’ils viennent défendre, il ne faudra cette fois-ci pas se faire piéger en contre ».

Estimant que les Sang et Or n’avait pas été « assez matûres » à Ajaccio, l’ancien attaquant de Lorient ne veut pas que l’équipe se trompe d’objectif : « Il faut qu’on arrête de penser à recoller. Dans notre situation, la priorité c’est d’abord de bien jouer et de régler nos soucis », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par Lensois.com.

A titre personnel, Autret n’est pas toujours content de lui … même s’il est l’une des rares recrues qui donne satisfaction aux supporters : « Il y a des matches où je prends énormément de plaisir. On me fait confiance, j’ai un rôle plus ou moins important. J’essaye de peser au max sur les défenses côté gauche, je suis un peu impatient et gourmand. Je veux faire plus. Je peux apporter plus, être plus décisif. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lundi soir, en match avancé de la 17e journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit la lanterne rouge du Nîmes Olympique à Bollaert.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.