par Alexandre Corboz

Résultats C1 : le Real Madrid et le Bayern Munich prennent une option sur les quarts

Scénarii quasiment identiques à Madrid et à Munich où le Real et le Bayern ont d’abord galérés avant de s’imposer en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

A Santiago Bernabeu, le Real Madrid s’est fait peur avant de finalement dominer Naples (3-1). Dominateurs en début de match, les Merengue se sont faits surprendre sur un contre et une frappe de 30 mètres de Lorenzo Insigne sur laquelle Keylor Navas n’est pas exempt de tout reproche (1-0, 9e). Mené, Madrid n’a cependant pas abdiqué et a rapidement recollé grâce à Karim Benzema de la tête (1-1, 19e). Le Français a inscrit son 51e but en Ligue des Champions, devenant le meilleur buteur français de l’histoire de la compétition devant Thierry Henry.

Le Real retourne le score en cinq minutes

En deuxième période, Madrid a pris l’ascendant en cinq minutes. C’est d’abord Toni Kroos qui a parfaitement illustré l’adage « plat du pied – sécurité » sur une passe en retrait de Cristiano Ronaldo (2-1, 49e). Puis Casemiro a inscrit le chef d’œuvre du match, d’une reprise de volée consécutive à une percussion avortée de James Rodriguez (3-1, 54e). Par la suite, le Real a parfois tremblé sur ses bases mais a tenu le score.

Le Bayern fait exploser Arsenal

Dans l’autre match du soir à l’Allianz Arena, le Bayern Munich a battu Arsenal (5-1). Dominés en début de match et battus sur une réalisation d’Arjen Robben (11e), les Gunners ont bien réagi sur un penalty obtenu par Laurent Koscielny et transformé en deux temps par Alexis Sanchez (30e). Comme à Madrid, les Bavarois se sont réveillés en quelques minutes en deuxième période, profitant d’un flottement anglais lié à la sortie sur blessure de Koscielny (49e) et marquant par Robert Lewandowski (53e) et Thiago Alcantara (56e, 63e). En fin de partie, Thomas Müller a enfoncé le clou sur une passe de l’Espagnol (88e).

A noter également l’omniprésence de Lewandowski, coupable sur le penalty en première période, qui s’est rattrapé en donnant l’avantage aux siens, en délivrant une passe décisive en talonnade à Alcantara et en touchant la transversale de David Ospina (61e).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Scénarii quasiment identiques à Madrid et à Munich où le Real et le Bayern ont d’abord galérés avant de s’imposer en huitièmes de C1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.