Résultats Ligue des Champions : le PSG perd à Munich (3-1) mais finit premier, l’Atletico éliminé !

Le PSG s’est incliné à Munich, la Juve et le Barça s’imposent, l’Atletico Madrid est éliminé…

Après sa défaite à Strasbourg, on attendait le PSG au tournant du côté du Bayern Munich. Les hommes d’Unai Emery ont déçu, s’inclinant 3-1 mais conservant leur première place au goal-average particulier. Rapidement menés sur un but de Robert Lewandowski (8e), les Franciliens ont subi la furia bavaroise. Menés 2-0 sur une réalisation de Corentin Tolisso (37e), les coéquipiers de Thiago Silva sont revenus dans le match par Kylian Mbappé (49e) avant de concéder un nouveau but de l’ancien Lyonnais (69e). Dans l’autre match de la poule, Anderlecht s’est imposé pour l’honneur à Celtic Park (0-1) mais c’est bien Glasgow qui verra la Ligue Europa.

L’Atletico à la trappe

Dans la poule A, Manchester United a battu et éliminé le CSKA Moscou (2-1) grâce à Romelu Lukaku et Markus Rashford. A Benfica, le FC Bâle a, de son côté, assuré la qualification (2-0). Pas de miracle pour l’Atletico Madrid, auteur d’un bon nul à Chelsea (1-1, but de Saul Niguez contre une égalisation en csc de Savic). Les Colchoneros sont reversés en Ligue Europa. L’AS Roma, vainqueur de Qarabag (1-0, but de Perotti), termine en tête du groupe.

La Juve assure en Grèce

Enfin, dans le groupe D, le FC Barcelone – assuré de finir premier de sa poule – a fini sur une bonne note face au Sporting Lisbonne (2-0, but de Paco Alcacer et csc de Jérémy Mathieu). Au Pirée, la Juventus de Turin n’a pas tremblé pour composter son billet (2-0, but de Cuadrado et Bernardeschi).

Arnaud Carond