par Alexandre Corboz

Résultats Ligue des Champions : le PSG se promène et se qualifie, l’AS Roma impressionne, les scores

Le PSG n’a pas tremblé face à Anderlecht et s’est qualifié, le Bayern, Manchester United et l’AS Rome ont brillé, le Barça et la Juve accrochés… Comme à Bruxelles il y a quinze jours, le Paris Saint-Germain n’a pas fait de sentiments contre Anderlecht (5-0).

Le PSG n’a pas tremblé face à Anderlecht et s’est qualifié, le Bayern, Manchester United et l’AS Rome ont brillé, le Barça et la Juve accrochés…

Comme à Bruxelles il y a quinze jours, le Paris Saint-Germain n’a pas fait de sentiments contre Anderlecht (5-0). Contrairement au match aller où les Franciliens auront été très efficaces (4-0), il n’y a cette fois-ci pas eu photo au Parc des Princes. Capables d’enchaînements techniques de haute volée, l’équipe d’Unai Emery a déroulé.

C’est d’abord Marco Verratti (30e) qui a ouvert le score d’une frappe enroulée avant que Neymar ne double la mise juste avant la pause (45e+2). En deuxième période, c’est un Layvin Kurzawa déchaîné qui a détruit le RCSA (52e, 72e et 79e). Dans l’autre match de la poule, le Bayern Munich s’est imposé 2-1 à Celtic Park. Le PSG est qualifié (12 pts), le Bayern qui a également composté son billet devrait finir à la 2e place (9 pts)…

Le Barça devra patienter

Dans le groupe D, statu-quo absolu. Le FC Barcelone a ramené le point du nul de son déplacement à l’Olympiakos (0-0). Grâce à Gonzalo Higuain, la Juventus a fait de même sur le terrain du Sporting (1-1). Le Barça reste en tête (10 pts) devant les Turinois (7 pts) et les Portugais (4 pts).

L’AS Roma se promène, l’Atletico dans le dur

Petite surprise dans le groupe C où l’Atletico Madrid s’est mis en difficulté tout seul en perdant deux points au Wanda Metropolitain (1-1) face aux azéris de Qarabag Agdam. Avec 3 points, les Colchoneros sont troisièmes et largués par l’AS Roma (1e, 8 points), qui s’est facilement imposé au stade Olympique face à Chelsea (3-0). Les Blues restent malgré tout seconds avec 7 unités.

Manchester United y est presque

Enfin, dans la poule A, Manchester United – qui a battu 2-0 Benfica – a plus d’un pied en huitièmes de finale. Si les Red Devils ne sont pas encore qualifiés malgré un 12 sur 12, c’est uniquement parce que le CSKA Moscou a réussi l’exploit sur la pelouse du FC Bâle (2-1). Les Suisses et les Russes affichent 6 points chacun. Benfica est lourdé avec un zéro pointé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG n’a pas tremblé face à Anderlecht et s’est qualifié, le Bayern, Manchester United et l’AS Rome ont brillé, le Barça et la Juve accrochés…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.