Tour d’horizon.
Ils se sont illustrés
Arnaud NORDIN
Son coup de tàªte contre Marseille (2-1) a montré qu’il était bon dans les airs, lui qui avait marqué un joli but en fin de saison dernière à Monaco (3-2). Il a également marqué contre Andrézieux (2-1).
Romain HAMOUMA
Passeur décisif pour Nordin contre Andrézieux, l’ancien caennais a de bonnes jambes. Son centre pour Debuchy contre Marseille (1-2) en finale des EA L1 Games méritait meilleur sort. Printant le fait jouer en pointe depuis le début de la préparation, et il lui a confié le brassard lors edu premier match.
Denis BOUANGA
Un but d’entrée contre Clermont (1-1) et une passe décisive pour Nordin face à l’OM : l’ancien nà®mois a vite trouvé ses marques.
Mathieu DEBUCHY
Le défenseur a signé un doublé à Washington contre Montpellier mais il gardera un souvenir amer de la finale contre Marseille avec une occasion ratée et une perte de balle dans la foulée sur le but victorieux de l’OM…
Loà¯s DIONY
Le plus joli but de ce mois de juillet est à mettre à son actif, du gauche, de volée, contre Montpellier. Mais cpas sûr que cela suffise à convai,cre Printant de le garder…
Stéphane RUFFIER
Contre Marseille, le gardien des Verts a longtemps tenu la baraque avant de s’incliner sur le but de Radonjic.
Ils tiennent la forme
Harold MOUKOUDI
L’ancien havrais a fait bonne figure à chaque match, màªme si la défense verte a tout de màªme encaissé six buts en deux matches à Washington…
Zaydou YOUSSOUF
Dès le premier match, Printant l’a titularisé dans l’entre jeu et l’ancien bordelais a montré sa pattre gauche et son volume de jeu.
Yann M’VILA
Le n°6 a est le joueur le plus utilisé, d’entrée de jeu. Inamovible et toujours aussi épatant par sa justesse technique, en particulier ses transversales, il n’a pas accompagné l’équipe en Angleterre, en conflit avec sa direction.
C’est mitigé
Wesley FOFANA
En attendant les retours de Perrin, Saliba et Kolodziejczak, le jeune défenseur a enchaà®né les matches aux côtés de Moukoudi. Il a fait bonne figure mais l’équipe a encaissé beaucoup de buts et pas sûr que Printant ait apprécié son altercation avec Sanson contre Marseille, qui a provoqué un début de bagarre générale.
Ils ont été discrets
Sergi PALENCIA
L’ancien bordelais a joué à gauche à Washington. Pas son meilleur poste.
Franck HONORAT
L’ancien Clermontois n’a pas encore été décisif. Sur le banc à Washington, il devra faire mieux pour grimper dans la hiérarchie.
Ils n’ont pas brillé
Nelson SISSOKO
Lors du premier match contre Andrézieux, le jeune latéral s’est montré un peu léger. Depuis, son temps de jeu est limité. La réserve lui semble promise, à moins qu’il ne soit pràªté.
Marvin TSHIBUABUA
Vainqueur de la Coupe Gambardella, le colosse a souffert à chacune de ses apparitions. Encore tendre.
Ils n’ont eu droit qu’aux miettes
Robert BERIC
Le Slovène a repris l’entraà®nement avec un peu de retard. Depuis, il joue les doublures d’Hamouma. Un penalty provoqué contre Montpellier, pour sa seule titularisation. Et une belle victoire à la clé face aux Héraultais.
Bilal BENKHEDIM
Le meneur de jeu des U19 est la doublure officielle de Cabella depuis la reprise. Mais comme « RC7 » n’est pas très partageur…
Mahdi CAMARA
Le milieu défensif est un 3e choix derrière le duo M’Vila-Moukoudi. Et l’arrivée programmé d’un relayeur devrait le faire reculer dans la hiérarchie.
Mickaël NADE
Le robuste défenseur a refait surface. Mais ses perspectives risquent d’àªtre très limitées vu la concurrence à son poste.
Ils n’ont pas été conviés
De retour de pràªt, Léo LACROIX, Assane DIOUSSE et Rayan SOUICI s’entraà®nent avec la réserve stéphanoise depuis la reprise de l’entraà®nement. Les néo-pros Victor PETIT, Alexandre VALBON, Aymen MOUEFFEK et Abdoulaye SIDIBE n’ont pas disputé le moindre match de préparation eux non plus, à l’instar de la recrue Mickaël Llort, latéral gauche arrivé de la réserve de Montpellier.

LH













Rejoindre



