Real Madrid : Cristiano Ronaldo a fêté un anniversaire spécial ce 24 février
La presse portugaise n’a pas manqué de signaler qu’il y a quinze ans jour pour jour, Cristiano Ronaldo disputait son premier match avec la sélection nationale lors d’un match des moins de 15 ans.
Au début du mois, le 5 février exactement, Cristiano Ronaldo a soufflé ses 31 bougies. Une vie de footballeur marquée par tous les triomphes possibles et imaginables. En clubs mais pas en sélection. Et ce mercredi 24 février, justement, marque le quinzième anniversaire des débuts de ‘CR7’ sous le maillot de la ‘Selecà§ao’. C’était en 2001. Ronaldo avait été sélectionné avec les U15 portugais pour un match amical contre l’Afrique du Sud. Les Lusitaniens s’étaient imposés 2-1 grâce à des réalisations de Diogo Andrade (aujourd’hui à Belenenses) et Cristiano Ronaldo, bien sûr.
Une carrière internationale en demi-teinte
Par la suite, le triple Ballon d’Or a compilé 9 capes avec les U17 (pour 6 buts), 3 avec les U20 (3), 6 avec les Espoirs (1), 3 avec les Olympiques (1) et 123 avec les A, dont il est devenu le meilleur buteur avec 55 réalisations, devanà§ant les légendes Eusebio et Pauleta. Ses premières années avec la ‘Selecà§ao’ furent les plus enthousiasmantes puisqu’il disputa la finale de l’Euro 2004 à domicile (défaite 0-1 contre la Grèce) et termina 4e de la Coupe du monde 2006 (après s’àªtre fait sortir par la France en demi-finales). La suite fut beaucoup plus douloureuse mais ces quinze années au ‘service de la nation’ sont une nouvelle preuve de l’exceptionnelle carrière de Cristiano Ronaldo.