Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : la « méthode Blanc », ça change quoi ?

A l’annonce du départ de Carlo Ancelotti, c’est tout l’effectif parisien qui louait les qualités humaines de l’entraîneur italien qui avait su gérer parfaitement son groupe.

Une tâche que devra également accomplir le nouvel arrivant Laurent Blanc. Et pour y parvenir, ‘le président’ a une idée bien précise de comment s’y prendre, comme il l’a expliqué en conférence de presse lors de sa présentation : ‘Les résultats feront que ce sera facile ou difficile, à moi d’instaurer des règles, les appliquer, àªtre ferme, essayer de fédérer tout le monde dans un projet de jeu, pour essayer d’àªtre meilleurs, je l’espère, que l’année dernière. Dans tous les grands clubs, les vestiaires sont difficiles‘ .

Aucun passe-droits

Quand on parle de vestiaire difficile, on pense forcément au cas Zlatan Ibrahimovic. Mais l’attaquant suédois a beau àªtre une star planétaire, Laurent Blanc assure qu’aucune exception ne sera faite dans le vestiaire : ‘Ibra est un joueur important. Il sera coaché comme tous les autres joueurs. Il a prouvé qu’il est un grand joueur mais aussi un grand professionnel. J’espère qu’il sera un exemple au niveau de son attitude pour les autres joueurs. Il fait partie des leaders. Il doit essayer de tirer le groupe vers le haut car les objectifs sont très élevés. Il faudra une attitude exemplaire‘ .

Les joueurs savent désormais à quoi s’en tenir, màªme au niveau du langage à utiliser : ‘Les discours seront faits en franà§ais. S’il faut apporter des détails individuels avec des joueurs qui maitrisent mieux l’italien ou l’anglais, on le fera. Mais ce serait mieux que le franà§ais soit la langue parlée dans le vestiaire‘ .

‘Si on perd, je sais qui paiera la facture….’

Si le PSG a été champion de France la saison passée, la qualité de jeu proposée a été bien en dessous des espérances. Sera-ce différent cette saison avec Laurent Blanc ? Le nouveau coach l’espère sans pour autant trop s’avancer : ‘On peut parler de jeu et de spectacle pendant des heures. Le mettre en pratique est plus difficile. J’espère que l’équipe va àªtre encore améliorée et je pense qu’il va falloir àªtre audacieux dans le jeu mais en gardant un équilibre car si on perd, je sais qui en paiera la facture. Il vaut mieux àªtre audacieux d’entrée, qu’àªtre prudent et àªtre audacieux après. On verra pour le système quand j’aurai la liste définitive des joueurs à ma disposition. Pour le moment, c’est prématuré‘ .

Avec Blanc, le changement, c’est maintenant !

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !