Inter Milan – FC Barcelone : les 3 dernières infos capitales à savoir sur la demie retour
-
Par
Bastien Aubert
Grandioses à l’aller (3-3), l’Inter Milan et le FC Barcelone remettront le couvert en Italie en demi-finale retour de la Ligue des Champions (21h). Voici les dernières informations sur la rencontre.
Yamal, première à Milan
Filippo Inzaghi, frère de Simone, ne tarit pas d’éloges sur Lamine Yamal après sa masterclass de la demi-finale aller en Catalogne (3-3). « Il m’a laissé sans voix, il est comme Messi », affirme l’ancien attaquant de l’AC Milan dans La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien rappelle qu’il s’agira de son premier match à San Siro ce soir, un stade où toutes les stars du football ont joué un jour ou l’autre. Maradona, Platini, Van Basten, Zidane, Ronaldo, Mbappé, Messi, CR7. La prestation du crack espagnol du Barça sera donc scrutée comme jamais et les comparaisons iront bon train.
Meazza à guichets fermés, un immense tifo prévu
Les supporters de l’Inter Milan répondront présent pour le match le plus important de la saison de leur club de cœur. C’est simple : le stade Giuseppe-Meazza sera à guichets fermés ce soir avec 75 000 personnes attendues et un énorme tifo prévu dans toute l’enceinte à l’entrée des deux équipes. Il s’agira d’un record historique de recettes pour le football italien : environ 14 millions d’euros.
Une prise à 2 ou 3 sur Yamal ?
Inzaghi ne s’est pas caché en conférence de presse d’avant-match : « Lamine Yamal fera l’objet d’une surveillance particulière. Le marquage sur lui sera doublé, voire triplé. » Selon La Gazzetta dello Sport, Federico Dimarco et Henrikh Mkhitaryan notamment auront la charge de cette mission. De quoi mettre la pression sur le jeune ailier espagnol du FC Barcelone afin de le déstabiliser.
Portadas diarios deportivos españoles del Martes 6 de Mayo de 2025 pic.twitter.com/56VQ7Oo1ok
— ⚽️ Mr.Portadas (@MrPortadas1) May 5, 2025