Le propriétaire de l’OL, John Textor, a eu droit à des banderoles bien senties pendant le match contre le SCO d’Angers, alors qu’il avait assuré à un supporter que le club était sauvé financièrement.
Ce samedi, en début de journée, un supporter de l’OL a dévoilé une vidéo de lui en train de discuter avec John Textor. Celle-ci a été tournée la veille, lors de la finale du championnat féminin, à laquelle a assisté l’homme d’affaires américain. Interpellé par ce supporter sur l’avenir financier très incertain des Gones, Textor lui a répondu : « On a dépensé 290 millions d’euros et on va continuer d’investir, ne lis pas la p… de presse. Il n’y a rien à sauver, nous sommes déjà sauvés ». A en croire le patron de l’OL, la menace d’une rétrogradation imposée par la DNCG est donc dissipée.
« Que reste-t-il de l’OL ? »
Mais ces propos n’ont pas incité les ultras de l’OL à se calmer vis-à-vis du propriétaire du club. Déjà remontés par sa gestion mais également par sa volte-face avec Nasser al-Khelaïfi, les Bad Gones ont brandi des banderoles pendant le match face au SCO d’Angers sur lesquelles on pouvait lire : « Les historiques virés, l’empire vendu, les valeurs bafouées, la formation insultée, que reste-t-il de l’OL ? ». Plus tard, on a pu lire : « Textor en trois ans, c’est : quatre entraîneurs, deux directeurs généreux, deux directeurs financiers, mille promesses ». Des messages que l’Américain n’a pas lu puisqu’il était à Londres pour assister à la victoire de Crystal Palace en FA Cup (1-0 contre Manchester City).
Relégation administrative ou pas, la contestation monte de plus en plus du côté de l’Olympique Lyonnais et il faudra bien plus que des propos rassurants à John Textor pour y mettre un terme.
Message du Virage Nord à l’intention de la direction. #OLSCO pic.twitter.com/6YD8Cm6AaV
— Dahbia Hattabi (@DahbiaHattabi) May 17, 2025