FC Nantes Mercato : les Canaris savent quel joueur il ne faut surtout pas vendre
-
Par
Benjamin Danet
Maintenu en Ligue 1, le FC Nantes s’apprête comme chaque saison à vivre un mercato estival agité. Il est indéniablement un élément qu’il faudra tenter de conserver.
C’est fait. Durement, et même péniblement, mais le FC Nantes a réussi à se maintenir en Ligue 1 au terme d’une saison une fois encore éprouvante. Les supporters ont d’ailleurs fait passer le message face à Montpellier, samedi soir dernier, mais tout le monde est désormais tourné vers l’avenir. Et qui dit avenir dit bien entendu mercato estival, jamais simple à imaginer avec la famille Kita.
On ne sait déjà pas, à cette heure, si Antoine Kombouaré sera maintenu à son poste sur le banc de touche. Mais il est un autre choix que vont devoir effectuer Kita père et fils : au sujet de leur attaquant, Moses Simon. Les chiffres de sa saison, que vous pouvez voir ci-dessous, se passent de tout commentaire. Mais les dirigeants vont-ils profiter de sa dernière année de contrat (juin 2026) pour essayer de récupérer une indemnité de transfert dès cet été ?
Sportivement, la question ne se pose pas.
Moses Simon est impliqué dans 18 buts en @Ligue1 cette saison (8 buts, 10 passes décisives) soit un record pour un joueur du @FCNantes lors d'une saison dans l'élite sur les 20 dernières années. #FCNMHSC
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 17, 2025