Jonathan Gradit, le défenseur du RC Lens, s’était fait épingler après avoir tenu des propos homophobes lors du match contre Monaco, samedi soir dernier.
On vous le disait ce matin sur notre site : le défenseur du RC Lens, Jonathan Gradit, a été entendu samedi soir en train de lancer une insulte homophobe en direction d’un joueur de l’AS Monaco, lors du large succès des Sang et Or, 4-0). La scène, captée par les images de DAZN, s’est déroulée dans les couloirs du vestiaire à la mi-temps et le capitaine des Sang et Or, très remonté, a laissé échapper un « PD », Diatta étant alors retenu par un coéquipier.
On a appris il y a quelques minutes, et au travers d’une information donnée par l’Equipe, que le RC Lens et Gradit ont décidé de réagir après de nombreux échanges. Ainsi, et c’est une source du RCL qui l’indique au quotidien sportif, « le club, très à cheval sur le respect au sens large, et le joueur, qui souhaitait s’excuser de manière concrète, sincère et proactive, ont acté le retrait de sa prime d’éthique. Elle est reversée à la fondation du club qui va la flécher vers des actions à visée éducative et citoyenne. »
Dont acte.