Nous suivre
Mostafa Mohamed, l'attaquant du FC Nantes.
FC Nantes

FC Nantes Mercato : Ménès perd patience et chasse Mostafa Mohamed de L1 

Pierre Ménès n’a pas digéré l’ultime bravade de Mostafa Mohamed au FC Nantes à l’occasion de la journée de Ligue 1 luttant contre l’homophobie.

Pour la troisième année consécutive, Mostafa Mohamed a snobé la journée de Ligue 1 de lutte contre l’homophobie en refusant, par conviction religieuse, de disputer le match décisif du FC Nantes face à Montpellier (3-0). Trop c’est trop pour Pierre Ménès, qui a chargé contre l’Egyptien.

« Franchement, dehors ! »

« Pour moi, c’est même plus le sanctionner. Il en va de l’image du championnat de France. Je ne vois pas en quoi la religion – qui est du domaine privé et concerne tout un chacun – peut primer dans la vie en société et l’expression de ton travail. Il faut bien voir que Nantes jouait un match capital pour sa survie en Ligue 1 contre Montpellier et que Mostafa Mohamed plante ses coéquipiers tout en détente. Qu’est-ce qu’il aurait fait si un de ses coéquipiers avait fait son coming-out ? Il aurait refusé de jouer avec lui, d’être dans le vestiaire avec lui ? A un moment donné, il faut arrêter avec ça. Tu es dans un championnat, tu signes la charte du footballeur, tu es dans un collectif. Ce collectif décide de faire une opération contre l’homophobie. Tu refuses de jouer parce que tu as un drapeau arc-en-ciel sur ta manche, c’est chaud quand même ! Donc franchement, dehors. Et puis très franchement, footballistiquement, ce ne sera pas une grosse perte en plus », a dégainé l’ancien consultant de Canal+.

Sanctionné financièrement par le FC Nantes qui va reverser l’argent à une association, Mostafa Mohamed fait partie des joueurs poussés vers la sortie chez les Canaris cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Giza n’avait de toute façon pas une folle envie de continuer l’aventure sur les bords de l’Erdre…

Actus Chaudes

FC Nantes / 20 Mai 2025 22h00

FC Nantes : Kombouaré rebondit déjà !

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 Mai 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !