Nous suivre
John Textor, le président de l'OL.
OL

OL : une réunion avec la DNCG a déjà eu lieu cette semaine !

Selon L’Equipe, une première réunion informelle entre l’OL et la DNCG a eu lieu mardi dernier avant le grand audit du 24 juin.

John Textor l’a récemment confirmé : l’Olympique Lyonnais est en contact direct avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) et communique avec l’instance afin d’en rassurer les principaux décideurs. Si l’audit officiel du club rhodanien est fixé au 24 juin prochain et qu’il ne faudra pas se rater, L’Equipe nous apprend qu’une réunion informelle a eu lieu mardi dernier. Ce serait même déjà la dixième en quelques mois si l’on s’en réfère aux propos tenus par le président du gendarme financier français Jean-Marc Mickeler à Ouest-France.

Le quotidien l’affirme : l’OL a « présenté les arguments » et il connait désormais tous les attendus pour éviter la rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire, épée de Damoclès prononcée le 15 novembre dernier et qui n’a pas encore été officiellement levée.

Éviter la L2… et l’interdiction totale de recrutement

Au-delà de cette sanction gravissime, l’OL doit aussi s’atteler à éviter l’interdiction totale de recrutement car la DNCG a prévu de modifier ses règlements en ne laissant plus la flexibilité d’un coup « à la Almada » en multipropriété.

Rappelons que l’OL va disposer d’une première fenêtre de Mercato du 1er et 10 juin pour céder des joueurs avant la Coupe du Monde du Monde des Clubs et aura droit à une semaine en plus pour dégraisser (du 17 au 24 juin) avant son audition…

Actus Chaudes

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !