Nous suivre
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG
PSG

PSG : deux mauvaises nouvelles pour l’Inter Milan avant la finale de la Ligue des Champions !

Après avoir vu le Napoli être sacré champion d’Italie ce week-end, l’Inter Milan ne s’avance pas à Munich en pleine confiance pour affronter le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions (samedi, 21h).

Dans quel état psychologique seront les joueurs de l’Inter Milan samedi à Munich pour se mesurer au PSG ? Si les Parisiens sortent d’un sacre en Coupe de France contre le Stade de Reims (3-0), les Nerazzurri ont pris un coup de massue ce week-end en concédant le titre de champion d’Italie à Naples. Pire, le club italien a provoqué la colère de ses ultras en annonçant les modalités de vente des billets pour la finale de la C1 : priorité sera donnée aux abonnés les plus fidèles sans distinction de secteur, ce qui exclut une grande partie des groupes de supporters. 

L’Inter s’est mis ses ultras à dos avant la finale

L’Inter espère ainsi éviter les dérives constatées autour de la finale 2023 contre Manchester City (0-1). Le parquet de Milan a requis vendredi près de 100 ans de prison contre les seize accusés – dont des figures de la Curva Nord – pour association de malfaiteurs aggravée par des méthodes mafieuses. La commission de discipline de la fédération italienne a également enquêté, révélant notamment l’intervention d’un chef de la Curva Nord auprès de l’entraîneur Simone Inzaghi. Le1er mai, l’Inter a écopé de 70 000 euros d’amende et le coach d’un match de suspension. 

Luis Enrique, 10/10 en finales ! 

Pour protester contre les mesures du club, les groupes de la Curva Nord ont lancé un appel à manifester devant le siège de l’Inter dans un communiqué. L’ambiance est donc des plus moroses du côté de l’Inter Milan, qui doit également prendre part au regard du passé de Luis Enrique en finale. L’entraîneur espagnol poursuit sa série de victoires en finales disputées par ses clubs sur un seul match : 10 sur 10 en onze saisons avec le FC Barcelone et le PSG (Barça avait seulement perdu face à Bilbao la Supercoupe d’Espagne 2015 mais elle se jouait sur deux matches). 

Actus Chaudes

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !