RC Lens Mercato : 3 noms pour le nouveau coach, Castro laissé au FC Nantes pour une raison

L'entraîneur de Dunkerque, le Portugais Luis Castro, n'ira pas à Lens.
Raphaël Nouet
29 mai 2025

La direction du RC Lens a réduit sa liste de prétendants au poste d’entraîneur à trois noms. Luis Castro (Dunkerque) n’y figure pas pour une raison précise.

Cela va bientôt faire deux semaines que Will Still a annoncé qu’il quittait son poste d’entraîneur du RC Lens, juste après une ultime victoire sur Monaco (4-0). Depuis, la direction sang et or cherche un remplaçant au Belgo-Anglais, qui devrait rebondir du côté de Southampton. Un temps évoquée, la piste Edward Still n’a finalement pas été retenue, le frère de l’ancien technicien étant parti pour quitter le club lui aussi. Luis Castro ne sera pas non plus le nouveau coach du RCL. L’Equipe nous apprend que le Racing n’a aucune intention de payer l’indemnité réclamée par Dunkerque pour libérer le Portugais. Raison pour laquelle le FC Nantes a le champ libre pour négocier sa venue.

Trois candidats en lice, dont Pierre Sage

Le quotidien sportif assure qu’il ne reste que trois prétendants sur la liste des dirigeants lensois. Et que Pierre Sage en fait partie (de même que l’ex-sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll). L’ancien entraîneur de l’OL est en attente d’un nouveau challenge, et s’il n’exclut pas de poursuivre sa carrière à l’étranger, il privilégie un club de Ligue 1. Parmi les grosses équipes de la première partie de tableau, le RC Lens est la seule à se chercher un nouveau coach. Si Bruno Genesio a envisagé de quitter le LOSC, il devrait être finalement retenu. Le FC Nantes s’est aussi intéressé à Sage mais son ambition pour la saison prochaine ne sera autre que le maintien à cause de ses difficultés financières. Un challenge guère emballant…

Le Racing devrait en tout cas dévoiler dans les jours à venir l’identité de son nouvel entraîneur, histoire que le planning d’avant-saison puisse être bouclé et, surtout, qu’il se mette d’accord avec la direction sur ses attentes en matière de recrutement.

Les plus lus