Les Infos du jour : Ronaldo régale, le Barça s’énerve et Mélenchon inquiète

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 13 avril 2017.

La grosse info : le Barça (re)pique sa crise

Deux jours après la lourde défaite sur le terrain de la Juventus Turin (0-3), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone connaît une nouvelle crise. Avant un match retour et un Clasico décisif dans la conquête du titre.

FC Barcelone : Messi en colère, une révolution en préparation

Le winner du jour : Cristiano Ronaldo

Une fois encore, le Portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, s’affiche à la Une de nombreux quotidiens sportifs. Et pour cause, avec son doublé sur le terrain du Bayern, il a permis au club madrilène de franchir un premier cap en vue d’une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un exploit largement célébré

Le loser du jour : Christophe Galtier

Le service médical de l’AS Saint-Etienne n’aura jamais autant travaillé que cette saison. Ce qui doit rendre fou Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, qui doit une fois encore faire face à des absences pour le déplacement ô combien important des Verts à Marseille, dimanche. Pogba et Perrin devraient en effet être absents.

ASSE : Une mauvaise nouvelle pour Galtier

Le scan du 13 avril :

FC Nantes : Les supporters ne croient pas à l’Europe

Dans un sondage, les supporters des Canaris partagent l’opinion de leur entraîneur, Sergio Conceiçao, et ne veulent (pour l’instant) pas croire à une possible qualification en Ligue Europa la saison prochaine.

FC Nantes : Les supporters ne s’enflamment pas.

Ligue 1 : La mesure qui inquiète les clubs français et les footballeurs

Candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon promet déjà de fortement taxer (à 90%) tous ceux qui gagnent plus de 360 00 euros par an. Soit la très grande majorité des footballeurs évoluant en Ligue 1.

L1 : La promesse de Mélenchon qui effraie déjà les clubs français

OM : Les supporters ne passeront pas à la caisse

C’est une bonne nouvelle pour les fidèles et nombreux supporters de l’Olympique de Marseille : l’abonnement en virages ne sera pas augmenté la saison prochaine. Promesse de la direction olympienne.

OM : Eyraud fait une promesse forte aux Ultras phocéens.

LOSC : Et encore une tuile pour Franck Passi

L’entraîneur du LOSC, Franck Passi, l’a annoncé ce matin au terme de l’entraînement : Yassine Benzia s’est blessé aux ischio-jambiers. La date de son retour n’est pas encore connue.

LOSC : Et encore une mauvaise nouvelle pour Passi

PSG : Daniel Riolo, recruteur en chef

Le consultant de RMC a donné quelques noms pour le futur recrutement du Paris Saint-Germain. Toujours avec son sens de la mesure.

PSG : les bons plans mercato de Daniel Riolo.

BD